IzonKouru

Actus des courses hors stade

Montaner édition 2015: malgré les orages...

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

Aprés deux mois sans pluie,la course devait être belle mais chaude.C'était sans compter sur les Orages de dernière minute.

Peu importe,la pluie à rafraichi l'atmosphère.Quand à la foudre elle est restée loin ,peut être grace aux prières de Gaston Fébus qui était là pour donner le départ.

Le circuit identique à l'an dernier a été toujours autant apprécié.Cette fois si c'est sur,l'an prochain nouveau circuit dans le même esprit,pas trop long (autour de 12 km),mais avec toujours autant de dénivelé.

Foyer rural Montaner

trail fébus montaner yetetu.com

 

 

Vignemale:mon chaud trophée

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

L'édition 2015 du vignemale fût chaude,par la température qui accablait les concurrents aux abords de la ligne d'arrivée,mais aussi par l'intensité de la lutte en tête,Michel Lanne et Baptiste Cazaux évoluaient ensemble toute la montée. Au sommet l'esclops avait un mince avantage d'une minute qui restait stable dans une grande partie de la descente. Ce ne sera qu'au passage au lac d'Estom que la victoire basculera définitivement dans son escarcelle.

Les 5 premiers:

Michel Lanne 4h34
Baptiste Cazaux 4h39
Fabien Nabias 4h53

Auteur d'un final tonitruant Fabien Beaufils remontait de la 9ème à la 4ème place devant Nicolas Darmaillacq.


Pour les filles on croyait que c'était fait à Estom puisque derrière Safia Lise Saighi impériale Sandrine Prissé reprenait la deuxième place mais Rosa Valls Tio et Aurelie Larribeau avaient les ressources suffisantes pour reprendre leur bien sur les portions (relativement) plus roulantes qui les ramenaient vers Cauterets.

classement

Le suivi live.

tempête de ciel bleu sur la Souessoise

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

Ouh qu'il a fait chaud ce matin sur les bords du lac!

Avec 300 coureurs et 100 marcheurs dans les rues de Soues l'armée de bénevoles du comité des fêtes a eu du travail pour rafraîchir et ravitailler tout le monde sans incidents.La dernière ligne droite était bien longue à gérer en plein cagnard mais avec le Caubisens au micro pour faire monter la mayonnaise et requinquer tout le monde chacun a pu passer la ligne revigoré et quillé comme un dindon.

Les résultats. Un vainqueur inédit sur le 10 km, Adrien Vivés et Angélique Sengelle comme en 2014. Un des deux Mathieu (Dorgans) sur 15 km et Sonia Bernes-Cabanne, à la marche Patrice Brochot et Elisabeth Brunet.

photos souessoise 2015 tutevu.com

 

Fil RSS des articles de cette catégorie