http://www.izonkouru.org/

courir dans le Val d'Azun - par webmestre le 08.06.2007 @ 08:16

Si vous avez aimé courir à Arrens le 27 mai vous aimerez aussi les deux prochaines courses en Val d'Azun:
le 23 juin à Ferriéres la ronde de Spandelles, montée du col par la route descente par le sentier aménagé comme un bonsaï par Jacky Brioulet maître d'oeuvre de la journée.Cette année les dames et les jeunes ont un parcours raccourci à 13km et la marche rando s'arrête au col.
le 11 août d'Arrens à Sallent la course des fiancés vous propose au long d'une expédition de 35 km de revivre l'histoire et de renouer les liens entre vallée d'azun et val de tena les voisins espagnols.Un tarif préférentiel est accordé aux participants des crêtes.
Le 30 juillet 2000 , des habitants du Val d'Azun et du Val de Téna se sont rencontrés au col de la Peyre Saint Martin, pour renouveler les accords de Paix signés par leurs ancêtres en 1549 et en 1719.
Depuis, chaque année, début août , les habitants des deux vallées d'Azun et de Téna, avec les vacanciers qui se sont joints à eux, se sont donnés à nouveau rendez-vous au col de la Peyre Saint Martin , avant de se retrouver , soit à Sallent, soit à Arrens-Marsous , pour manger, boire et chanter.
Ce même jour depuis 2003 est organisée la Course des Fiancés,un trail de haute montagne long de 35km


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65


Recherche



Visites

 1796566 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^