http://www.izonkouru.org/

Marche du Telethon à Juillan - par webmestre le 12.11.2006 @ 17:47

Raymond BAUDOUR de l'UAT-Stado organise son traditionnel 50km marche dans le cadre du téléthon le samedi 9 décembre à Juillan. Epreuve non officielle, l'occasion est donnée aux marcheurs mais aussi aux coureurs de se mettre en valeur sur une distance peu commune. Le départ sera donné à 9 heures et la fermeture du circuit sera effective à 17h00. Rendez-vous à partir de 8 heures pour les inscriptions à la salle polyvalente du village de Juillan.
L'épreuve, proposée aux athlètes né(e)s avant 1984, se déroule sur un circuit de 2.5km (comme c'est le cas pour les sélectives de 24heures du Paris-Colmar), ouvert à la circulation, dans le village. Le ravitaillement est assuré pendant les 8 heures à chaque passage près de la ligne d'arrivée. Les non licenciés ont accès à l'épreuve en fournissant un certificat médical. Vous pouvez aussi vous regrouper en équipes de 3 (mixtes ou non) pour parcourir la distance.

Bien sûr si vous souhaitez ne faire que quelques tours en marchant ou en courant (jusqu'à 20km), seul ou en famille, pour le téléthon, vous serez les bienvenu(e)s à tout moment de la journée.

Par le passé Cédric DOUBLET de Soues a parcouru la distance en 5h38'5". Odile PEREZ a fait de même en 6h20'15". Pour l'édition 2006, Nathalie CAMPIOLI, Gilles LONCAN (UATarbes-Stado) et Francis GAUZE d'Oloron seront notamment au départ et se prépareront pour les 24h de Bourges les 3 et 4 mars 2007. Nathalie vient de remporter "aisément" les 8 heures d'Etampes sur Marne en couvrant la distance de 63.900km. Les marcheurs de l'ASCAureilhan, fidèles du rendez vous, sont attendus ainsi que tous les anonymes des circuits pédestres.
Les frais d'inscription (10 euros pour les 50km, 5 euros pour les autres distances) sont reversés intégralement au téléthon. En 2004 année référence, les organisateurs ont compté 80 participants sur la boucle entre 10 et 11 heures et la distance totale de 2007.5 km (record à battre!) avait été couverte en fin de journée.
Il n'y aura pas de classement, seule la performance individuelle sera significative. Quelques récompenses seront attribués aux plus méritants (même si vous le serez tous après 50km...) Des brevets de marche seront attribués à tous les participants.
Dernière remarque : les marcheurs s'engagent à respecter tout au long du parcours le style de progression qu'ils se sont imposés.
Alors, vous laisserez vous tenter par ce challenge ?


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65


Recherche



Visites

 1797433 visiteurs

 26 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^