http://www.izonkouru.org/

L'artiste André Arricau.
Le Mourenxois enléve l'étape de Denguin devant le Palois Delbouys et l'Anglais Taylor.

C'est sous la pluie que s'est déroulée cette troisiéme étape du Challenge du Miey du Béarn 2006 vendredi soir à Denguin...Malgré cela ,c'est un peloton de 135 unités qui se pressait sur la ligne de départ.
Comme pour annoncer les fêtes de la cité , c'est la bombe Thierry Delbouys qui règle un démarage explosif.Un départ en trombe qui en surpris plus d'un, à commencer par l'un des favoris, le cupiste Fred Lapeyrade:"Aprés le marathon de Poitiers, j'avais envie de faire du rythme, de voir où j'en étais sur une distance plus courte",précisait Delbouys.
Un rythme effréné qui propulse le sociétaire de l'ASM seul en tête.Les coureurs mourenxois réagissent par le biais d'André Arricau. Il établit trés vite la jonction avec le fuyard. Courant merveilleusement de concert, les deux hommes prennent leurs distances. C'est peu aprés la mi course qu'Arricau prend la direction des opérations.L'accélération de l'allure progréssive du Mourenxois, tel un artiste qui monte ses gammes, a pour résultat de décrocher pas à pas Delbouys. Ce dernier ne peut combler l'écart et Arricau franchi la ligne en solitaire."cela fait plaisir de retrouver le chemin de la victoire, la derniére remontait à l'été 2005 à Labatut(40). Je sens que la forme revient, de plus je devance Thierry,un coureur en gros progrés, et qui m'avait dejà battu cette année". Deuxième Delbouys :"je suis satisfait de mon temps. Arricau était au dessus".En troisième position, le surprennant jeune Londonien,Andy Taylor. Côté feminin, les Oloronaises Paris et Guilhembet (qui gagne le challenge) ont mis le feu aux poudres.Cependant, la Nayaise Séverine Susbielle, en embuscade,réagit trés vite pour prendre le commandement en solitaire. Elle ne le quittera pas jusqu'à la ligne fatidique, endiguant cependant avec brio, l'excellent retour de la mourenxoise Semenenko (2e)."le dix kilométre me va bien, aprés Pau, Aussevielle et Mourenx,c'est mon quatriéme bouquet. J'espére que cela continuera dans deux semaines pour la Paloise, souriaitSéverine.

Jacques Barrouilhet attaché de presse La république des Pyrénées

Le classement final du challenge: cliquez ici


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65


Recherche



Visites

 1801849 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^