http://www.izonkouru.org/

zoom/corruda.jpgla Corruda à Lestelle Bétharram - par Julien Jorro le 26.09.2011 @ 06:25

Course difficile car technique, boueuse, pentue... une course de guerriers! C'est la troisième année que je la cours. Mais là j'ai décroché la victoire devant un plateau de coureurs Pyrénées relevé : Yan Mondot (12e aux championnat de France de course de montagne), Guillaume Alfieri (triple vainqueur de la Course des Crêtes à Espelette), Maxime Cazajous (triple vaiqueur de la Corruda et vainqueur du TRail des Gypaètes cette année), Christian Montuelle (esclops d'Azun) redoutable sur les course de montagne entre 15 et 30km.
La corruda c'est donc 30km avec une montée de 400m D+, une autre montée de 900m D+, puis une succession de "montagnes russes" dans les 5 derniers km.
Le départ s'est fait tranquillement sous un beau soleil. Puis dans la première montée, 4 hommes se dégagent : Mondot, Montuelle, Cazajous et moi-même. Nous creusons le trou. Dans la descente, Mondot et Cazajous prennent le large avec leurs qualités d'équilibristes. Début de la grosse montée du jour, j'aperçois pas très loin Cazajous, puis je reviens peu à peu sur lui. Je le double et prends de l'avance. Au sommet, je reviens sur Mondot et je le lâche également. Mais là, pas vraiment de gloire à en retirer, le pauvre homme est ralenti par des crampes tenaces. J'entame la dernière descente qui est glissante et parsemée de rochers tranchants. Je suis prudent. Montuelle qui est bon descendeur, me revient dessus et me "dépose" un peu. Je reviens sur lui 2km après dans des parties plus roulantes.
A 2km de la fin j'accélère et le "dépose" à mon tour. Je termine ce trail en 3h06, ravi de ma prestation.
C'est de bon augure pour les Templiers qui se précisent à l'horizon


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65



wts coaching company

 

izonkouru mentions légales
mentions légales

Recherche



Visites

 1613105 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^