http://www.izonkouru.org/

Julien Jorro a participé hier à l' Eco Trail de Paris( 2e manche du championnat de France de Trail longue distance).Son récit:

  Cette course était donc très relevée puisque la particularité du trail est de regrouper les pro avec les amateurs... le tout dans la même épreuve... 80km et 1500m de dénivelé positif...de saint Quentin en Yvelines jusqu'à Paris (en montant jusqu'au 1er étage de la tour Eiffel par les 300 escaliers!)
  J'ai pu me frotter aux meilleurs français... les gars que je vois dans les magazines spécialisés.
  Alors voici mon récit de course... c'est parti assez vite pour une course longue distance... Bien placé dans le groupe de tête, on fait les 20 premiers km en 1h20-23 environ... autant dire que ça carbure.
  Puis je ralentis un peu car le parcours devient plus difficile avec une succession de côtes et de descentes à parcourir (le profil ressemble aux coteaux de Séméac) pendant les 50 km suivants.
Donc ce parcours est rude et usant car on est tout le temps "en prise" à relancer pour garder une allure proche des 13 ou 14 km/h.
J'accuse le coup ensuite pendant 35km... où je rétrograde à la 18e place... puis me "refaisant la cerise" je rattrape quelques coureurs pour finir à bloc sur les 7 derniers km sur les bords de Seine avec en point de mire la grande dame de fer... pour décrocher une 10e place ...INCROYABLE ( sur 1800 partants).
  En arrivant en bas de la Tour Eiffel, Floriane et mes amis de Paris (anciens copains de fac) venus me voir  m'accueillent d'une manière grandiose... l 'émotion est à son comble car je ne m'attendais pas à finir là après deux mois de blessure et seulement trois semaines d'entrainements... Il ne me reste plus que 300 marches environ à gravir (si j'ose dire) pour terminer 10e en 6h54... soit seulement 46 minutes après le vainqueur : actuel champion de France de trail du Team ADIDAS, Thierry Breuil.
  Voilà, le plus bizarre était de porter les couleurs du SEMEAC OLYMPIQUE sur le podium de ce trail au milieu des pros, des photographes de la presse spécialisée nationale... que du bonheur!
  Mon début de saison commence bien malgré ma blessure en janvier: tout vient à point à qui sait attendre.
  Maintenant repos car ma prochaine course est dans seulement deux semaines : le trail des Citadelles à Lavelanet (73km et 3600m de dénivelé positif).
Julien JorroJulien JorroJulien Jorro


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65



wts coaching company

 

izonkouru mentions légales
mentions légales

Recherche



Visites

 1613111 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^