http://www.izonkouru.org/

demain à Ferriéres - par webmestre le 01.08.2009 @ 07:37

Demain à Ferrières seront décernés les titres de champions régionaux de course de montagne.La course est ouverte à tous bien sur mais pour prétendre au titre il faut avoir une licence compétition et appartenir à la ligue Midi-Pyrénées.
Depuis sa création en 2003 la ronde de Spandelles a bien sur toujours souri à un montagnard , mais selon les éditions "grimpeurs" et "descendeurs" se sont livré de beaux duels. Les grimpeurs trouvent à s'exprimer sur les 10 km d' ascension sur la route (Col de Spandelles 10 km à 8% de moyenne)mais, la fatigue venant,la descente sinueuse sur chemins vers Ferrières réserve son lot de surprises.Seul l' enfant du pays Yann Mondot menât la course de bout en bout en 2003 et 2007, par contre il fût repris dans cette descente en 2005 par le suisse Urs Jenzer.Pareille mésaventure survint à Franck Crampe et Gilles Gaubert en 2006 (victoire de Christophe Cazau) et à Eric Pinna en 2008 repris par Frank Igau, Baptiste Cazaux et Yann Mondot.
Pas de dangers toutefois, elle sera une fois de plus parfaitement nettoyée et préparée par les frères Brioulet et leur équipe du comité des fêtes..
Descriptif de la course.


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65


Recherche



Visites

 1801850 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^