http://www.izonkouru.org/

Le petit monde de passionnés du cross s'était donné rendez-vous à Lavaur pour les championnats régionaux de la discipline.
Les classements.Voir également sur le site de la fédé pour les détails sur les athlétes.
La journée a bien commencé avec le sacre de Robert Bautista ( ua tarbes stado) en vétérans.Il bat au sprint Frederic Bergin (Blagnac sc) après avoir décramponné au fil des tours tous les prétendants.L'équipe de l' UAT finit deuxième.Dans la deuxième course, qui regroupait les minimes garçons et le cross court dames, c'était au tour de Delphine Ader de briller et de remporter le titre.
Le circuit a beaucoup plu, le sol en majorité herbeux était très souple en début de matinée et bien collant sans devenir boueux au fur et à mesure que le programme avançait.Quelques obstacles avaient été judicieusement répartis pour apporter une touche technique qui allait jouer un rôle crucial dans l' ultime course.La température était plutôt fraiche voire même glaciale quand cette Plaine de Sports des Clauzades était balayée par de soudaines bourrasques.
Dans la course benjamines encore une satisfaction avec la seconde place d' Oissima ElGabraa et pour les benjamins Thibaut Saint Guilhem accroche la troisième marche du podium.
Lors de la course du cross long hommes on attendait une course serrée avec nos deux Nicolas en grande forme capables et désireux de prendre la course à leur compte. Tour après tour en effet, subissant le tempo rapide des tarbais et quelques coups de boutoir, le groupe de tête devait s'amenuiser mais l'ariégeois Benjamin Bellamy ne fut jamais mis en difficulté.Cet excellent crossman et spécialiste du steeple, non content de suivre sans peine, prenait même un court avantage lors de chaque passage dans les parties techniques (un profond fossé suivi du tronc d' arbre) Au fil des passages cet endroit stratégique lui permit, à l'avant dernier tour de distancer Capoferri puis Fernandez à l' amorce du dernier tour.Les cinquante et cent mètres pris ainsi suffirent à le mener vers son premier titre régional en sénior.
Les photos de la journée


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65


Recherche



Visites

 1870888 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^