http://www.izonkouru.org/

Au lendemain de ce Trail des Citadelles qui grâce à une météo épouvantable restera longtemps présent dans nos mémoires, il m'appartient de remercier tous ceux qui firent que la fête annoncée soit encore plus belle que prévu.
Je pense en premier lieu à ceux qui créèrent cette magnifique épreuve et qui à chacune de mes questions furent présents pour me répondre, je veux bien sur parler de Jean-Claude et de Robert, ce dernier étant d'ailleurs venu goûter aux joies de la boue durant 40km.
La nouvelle organisation qui petit à petit apprit à se connaître et où chacun jouât son rôle à merveille, fût solide, efficace et réactive, autant dans la chaleur du Marché couvert, où furent accueillis plus de mille participants, que sur le terrain où la neige rendit les accès au parcours plus que difficiles.
Et puis bien sûr, alors que de nombreux messages de satisfaction et de remerciements me parviennent, je tiens à remercier ceux sans qui la course n'aurait pu se dérouler, les dizaines de bénévoles, ceux qui accueillirent les coureurs après l'effort comme ceux qui immobiles dans le froid durant de longues heures eurent toujours un encouragement, un sourire ou un simple geste pour les coureurs qui passaient.
La sécurité et le rapatriement des traileurs fut formidablement assuré par nos amis motards ainsi que par les services médicaux, bénévoles ou non, qui furent durant cette longue journée plus que professionnels sur des routes particulièrement dangereuses ou sur place, à l'arrivée des coureurs.
Et puis évidemment, un grand merci à tous les acteurs de la course, lancés dès l'aube sur ces sentiers couverts de neige, sur ces pistes où la boue recouvrait tout, sur ces montées interminables où le corps gagné par le froid criait stop à un mental qui seul pouvait mener au bout.
Mille mercis donc à vous tous ainsi qu'à ceux que certainement j'ai oublié et qui furent aussi les indispensables rouages de la réussite.
Les sentiers de l' Histoire furent gravis en un jour mais pour longtemps resteront gravés dans nos mémoires.Avec nos partenaires et sponsors :
  • Communauté des Communes du Pays d'Olmes
  • Conseil Général de l'Ariège
  • Sterela
  • La Poste
  • Montrail
  • Running Toulouse
  • Raidlight
  • Super U Lavelanet


kilafé, yetetu, classements courses hors stade tutevu.com archives actus izonkouru c d athlé 65 dossiers izonkouru : réunions comité Athlé 65


Recherche



Visites

 1843578 visiteurs

 17 visiteurs en ligne

Traduire
  
^ Haut ^